maison
- 210 -

Ravalement de façade : les différents types de finition

Le ravalement de façade, obligatoire tous les dix ans, est extrêmement recommandé pour compléter l’isolation thermique d’un bâti. Il permet différentes possibilités en termes de finition. Les produits à utiliser dépendront toutefois des matériaux de ladite façade. Ceux-ci doivent également être choisis en fonction de leur durabilité et de leur tenue dans le temps. Quels sont ces différents aspects de finition ?

  • l’enduit : il peut être appliqué sur tout type de support, que ce soit en pierre, en brique ou en béton. Le parpaing peut également être habillé par une finition à base d’enduit. Plusieurs possibilités sont proposées, dont le crépi de façade qui associe à la fois protection et décoration. On distingue entre autres le crépi à la chaux, ou le crépi naturel, etc.
  • le bardage : il est surtout utilisé dans la finition du ravalement d’une façade en bois.
  • le parement de façade : il consiste à poser des revêtements de différentes textures au choix afin de conférer au bâti une ambiance unique et originale. Il s’agit donc d’un habillage plutôt décoratif. Certains parements possèdent des propriétés isolantes, tels que ceux en ardoise. Ces derniers proposent également différentes couleurs.
  • la peinture : la plus utilisée est la peinture pliolite, ainsi que la peinture acrylique et la peinture polysiloxane. Différentes techniques sont utilisées pour un meilleur rendu et une efficacité optimale.

L’entreprise Harmonie, le pro du ravalement dans les Yvelines

Réaliser votre ravalement avec harmonie, dans les Yvelines, c’est choisir de bénéficier des atouts ci-après :

  • le professionnalisme d’une équipe au savoir-faire depuis plus de 30 ans
  • la possibilité de réduire ses impôts grâce au CITE, à hauteur de 15%
  • l’exécution des travaux par des artisans rigoureux, expérimentés, respectueux des délais
  • la mise à disposition de matériels et d’équipements performants : nacelles élévatrices, échafaudages tubulaires, voitures de chantier, etc.

Maison et nature

  1. 22 Janv. 2018Un endroit pleine de nature entre la plage et la montagne234